Qui nous sommes - Le Groupe Lafrenière Tracteurs
'header_image'
Itinéraire
Itinéraire

Pour un itinéraire détaillé de l’endroit où vous êtes vers Le Groupe Lafrenière Tracteurs, cliquez sur le lien ci-dessous.

Planifiez votre trajet
Heures d’ouverture
Heures d’ouverture

Savez-vous quelles sont les heures d’ouverture chez Le Groupe Lafrenière Tracteurs à Sainte-Anne-de-la-Pérade?

Découvrez-le maintenant
Communiquer avec nous
Communiquer avec nous

Le Groupe Lafrenière Tracteurs est prêt à répondre à toute question d’ordre général.

Contactez-nous maintenant

Qui nous sommes - Le Groupe Lafrenière Tracteurs

 

M. Roger Lafrenière débute les opérations de Lafrenière Tracteurs en 1949 à Ste-Anne-de-la-Pérade. Il se spécialise dans la vente et la réparation de machineries agricoles

.
En 1959, son frère M. Armand Lafrenière, s'associe à lui et l'année suivante, ils deviennent détaillant Allis-Chalmer (Agco). En 1964, ils construisent un nouveau garage situé au 938, Boul. Lanaudière à Ste-Anne-de-la-Pérade, qui est l'emplacement actuel de l'entreprise.


En 1978, avec la venue des tracteurs compacts KUBOTA, Lafrenière Tracteurs voit sa clientèle se multiplier, ce qui entraîne une croissance fulgurante de l'entreprise.
En 1993, les fondateurs passent le pouvoir à une 2e génération, c'est ainsi que naît « Le Groupe Lafrenière Tracteurs ». Les nouveaux dirigeants décident alors d'ajouter la vente et la location d'équipements de construction afin de diversifier davantage leurs secteurs d'activités.


Toujours présent dans le secteur agricole, Le Groupe Lafrenière Tracteurs s'est implanté comme chef de file dans son domaine à la grandeur de la Mauricie et dans le comté de Portneuf. Notre équipe est constituée de personnes dynamiques, compétentes et toujours soucieuses de bien vous servir.


Après 68 ans au service de la population de la Mauricie et du comté de Portneuf, notre principal objectif est de maintenir un niveau d'excellence élevé afin de conserver la confiance que vous nous accordez depuis longtemps.


En 2017, la relève s'implique, en effet, Dominique Chagnon, Denis Lafrenière et Tommy Côté achètent les pars de Messieurs Pierre Hélie et Guy Brouillette, avec la ferme intention d'amener l'entreprise encore plus loin.


Avec la tête remplie de projets passionnants et tournée vers l'avenir, nous débordons d'enthousiasme face aux nouveaux défis qui nous attendent. Nous serons très heureux de vous accueillir chez nous afin de vous faire découvrir nos produits et vous aidez à réaliser vos rêves.